ACCUEIL     À VENDRE     CÉLÉBRITÉS
MAISONQC  |  MAISON  |  CELEBRITES

Une actrice de District 31 met en vente sa maison patrimoniale


PUBLICATION
Vincent Lachance
5 février 2025  (21h40)
PARTAGER

Façade maison de Geneviève Boivin-Roussy
Crédit photo: Du proprio

Geneviève Boivin-Roussy, artiste et comédienne, commence un nouveau chapitre de sa carrière. Elle est réputée pour ses performances remarquables dans O', District 31, ainsi que dans de nombreuses autres productions cinématographiques et télévisuelles. Elle a mentionné en octobre dernier qu'elle mettait en vente son édifice historique situé à Danville, en Estrie, qui est toujours à vendre à ce jour.


Geneviève Boivin-Roussy qui est à l'origine de la Galerie G de BR, a transformé cet endroit en un lieu dynamique qui mélange les arts, la musique et la littérature.

La propriété comporte trois niveaux (incluant le sous-sol). On y retrouve toutes les fonctionnalités contemporaines tout en gardant le cachet historique de l'endroit.

Elle est vendue en tant que propriété commerciale et résidentielle. Le bâtiment est recherché par les entrepreneurs, les amateurs d'art et ceux et celles à la recherche d'un lieu pour habiter et travailler.
image

L'espace pour la vente, qui s'étend au le rez-de-chaussée et au sous-sol, est un véritable lieu pour les artistes et les commerçants.
image

Cet espace a un plafond en pin blanc, des murs en érable et un système d'éclairage qui nous donne l'impression d'être dans un musée.
image

Le lieu dispose également d'une zone pour un café et une boutique. La salle de bain a été aussi entièrement rénovée.
image

image

Le sous-sol, complètement refait à neuf, offre différentes options pour l'acheteur comme: un espace de travail, une salle de formation ou des bureaux.
image

image

Cet appartement sur 2 étages�(8 1/2) offre trois vastes chambres, des corniches en chêne, un plafond à caissons, une salle d'eau rénovée, ainsi qu'une cuisine et une salle à manger bien aménagées.
image

image

image

image

image

image

À l'extérieur, on peut admirer des pommiers et un lieu parfaitement aménagée pour l'installation d'une terrasse.
image

image

Voici l'historique de l'immeuble :
Construit en 1893, cet immeuble a d'abord servi de sellerie pour les chevaux de Danville, puis a été converti en boulangerie à succès, en café-restaurant, et enfin en galerie d'art / salle de réception / café-boutique et résidence artistique. Cette maison patrimoniale empreinte d'histoire est de style pittoresque victorien, avec une toiture en ardoise, une façade en brique rouge, et des moulures extérieures. Une extension de toit en bardeau et un mur en cèdre ajoutent à son charme unique. Les moulures intérieures d'origine sont en excellent état, et les planchers sont en érable. À l'étage de l'appartement, les fenêtres d'origine doublées ont été restaurées en 2017 dans la cuisine et les chambres.
Voici le lien vers la fiche de vente : Du proprio
Source: Silo 57
SONDAGE
5 FEVRIER   |   27 RÉPONSES
Une actrice de District 31 met en vente sa maison patrimoniale

Est-ce que vous aimeriez habiter une maison construite dans les années 1800?

À LIRE

MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES