À VENDRE     CÉLÉBRITÉS     DÉCORATION
MAISONQC  |  MAISON  |  MINI-MAISON

Un soutien unanime de la ville de Saint John pour les minimaisons


PUBLICATION
Vincent Lachance
18 février 2025  (14h09)
PARTAGER

Quartier de mini-maison
Crédit photo: Cbc News

Les membres du conseil municipales de la ville de Saint John ont unanimement donné leur feu vert à la construction de mini-maisons dans un quartier est de la ville.

Lundi soir, le projet d'une communauté de mini-maisons a été présenté au conseil municipal lors d'une consultation publique. Le changement de zonage nécessaire à sa réalisation a été accepté.
On envisage la construction d'une communauté regroupant entre 75 et 80 maisons, à proximité du cimetière de Fernhill et de la zone commerciale d'East Point.
Le projet implique le rezonage d'un terrain boisé situé entre Rothesay Avenue et Westmorland Road. Le rezonage a reçu l'approbation à l'unanimité afin d'en faire un quartier résidentiel composé de mini-maisons.
L'initiative, présentée en septembre dernier, est pilotée par United Way Maritimes, une organisation à but non lucratif qui gère aussi une communauté de mini-maisons à Sackville.
Après la rencontre, Alexya Heelis, directrice générale de Centraide pour le centre et le Sud-Ouest du Nouveau-Brunswick, a exprimé sa satisfaction quant au soutien apporté par le conseil lors d'une déclaration faite aux journalistes.
Cela renforce le fait que les conseillers voient et comprennent vraiment que nous avons un défi majeur dans notre ville .

Ils sont intéressés par les solutions et ils sont prêts à voter pour ces solutions, car nous devons trouver un ensemble de solutions différentes dans cette communauté pour aider les gens à se loger. C'est donc vraiment formidable d'avoir un vote unanime.
-Alexya Heelis

image
Les résidents de ces habitations seront sélectionnés à partir de la liste officielle de la ville, laquelle recense en temps réel les individus identifiés comme sans-abri, et leurs loyers ne dépasseront pas 30 % de leurs revenus.
Heelis a annoncé que le quartier sera entouré de clôtures et que des services d'infirmières, de travailleurs sociaux et d'autres seront proposés.
On estime que le coût du projet s'élèvera à environ 10 millions de dollars, financé par des contributions de donateurs privés et de subventions au niveau municipal et provincial.

Heelis a annoncé que l'intention est de débuter la construction de la communauté au printemps et promet d'accueillir les premiers résidents au mois de décembre.
Une excellente nouvelle pour les plus démunis de notre société!
Source: CBC
SONDAGE
18 FEVRIER   |   138 RÉPONSES
Un soutien unanime de la ville de Saint John pour les minimaisons

Seriez-vous en faveur de quartier de mini-maisons pour des gens démunis au Québec?

Oui13094.2 %
Non85.8 %
Liste des sondages
À LIRE




MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES