À VENDRE     CÉLÉBRITÉS     DÉCORATION
MAISONQC  |  MAISON  |  CELEBRITES

Un ex-président de Loto-Québec et de la SAQ vend sa luxueuse maison à Magog


PUBLICATION
Vincent Lachance
13 février 2025  (11h24)
PARTAGER

Ancienne maison d'Alain Cousineau
Crédit photo: Maxime Pothier, Century 21

Une demeure de luxe, qui appartenait à un ancien directeur général de Loto-Québec, Alain Cousineau, a récemment été vendue à Magog pour 4 millions de dollars, soit une réduction de 13% par rapport au prix initialement demandé.

Établie au 81 chemin Morency, cette demeure a été construite en 1975 sur un terrain de 46 575 pieds carrés. Elle offre une zone littorale d'environ 150 pieds sur les rives du lac Memphrémagog.
image
Cette résidence comporte quatre chambres à coucher, quatre salles d'eau, plusieurs foyers, une véranda et d'un garage pour deux véhicules, le tout à moins de cinq minutes du bourg de Magog. Le courtier inscripteur qualifiait ce lieu d'«oasis de sérénité» où, avec sa vue sur le mont Orford, «il fait bon de prolonger ses soirées».
Cette propriété était la possession d'Alain Cousineau et de sa partenaire, Jocelyne. Alain Cousineau, qui est affilié au Parti libéral du Québec (PLQ), s'est distingué en tant que président du Groupe Secor, puis il a assumé la présidence du conseil de la Société des alcools du Québec. Suite à l'élection de Jean Charest en 2003, il avait été nommé à la direction de Loto-Québec, un poste qu'il a occupé jusqu'en 2011.
image
La propriété avait été acheté en 1999, à une société enregistrée dans les Antilles appartenant à l'homme d'affaires Lucien Rémillard. La transaction avait été conclue pour 650 000$ dont 35 000$ pour les meubles de la maison.
Vingt-cinq ans plus tard la maison a été vendue, en juillet dernier, pour la coquette somme de 4 million$.
Lors de la dernière évaluation municipale, cette propriété était évaluée à 3,3 millions de dollars (juillet 2023), ce qui représente une hausse d'un million par rapport à sa précédente évaluation.
image
Selon l'acte de vente, du 13 décembre 2024, le nouveau propriétaire des lieux a dû payer un droit de mutation de 106 982$ à la Ville de Magog.
image
Il s'agit quand même d'une belle marge de profit pour M.Cousineau.
image
image
image
*photos de Maxime Pothier, Century 21
Source: TVA
SONDAGE
13 FEVRIER   |   462 RÉPONSES
Un ex-président de Loto-Québec et de la SAQ vend sa luxueuse maison à Magog

Est-ce que vous avez déjà été sur le lac Memphrémagog?

Une fois20043.3 %
Jamais18640.3 %
Souvent7616.5 %
Liste des sondages
À LIRE




MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES